Vite Fait Bien Fait : Terraformars

Terra Formars bannière

Terraformars est un animé du studio liden films qui obtient une note de 7.84/10 selon Nautiljon. Pour être clair, je pense que cette note est un peu trop bonne pour cet animé.

Terraformars un animé qui passe du seinen au shonen

Résumons rapidement le synopsis de l’animé. L’humanité est atteinte par un tout nouveau virus dont on ne connaît pas la source. Des astronautes sont formés pour aller sur Mars, la planète que l’on suspecte d’être la source de cette nouvelle maladie. Une fois là-bas, des cafards. Oui, des cafards, mais de taille humaine. L’humanité fait face à des cafards humanoïdes qui sont surpuissants.

Alors pour commencer, l’intrigue est plutôt sympa vue comme ça et même dans la réalisation, ça s’apprécie. Mais le défaut majeur qui a tué mon envie de continuer fut le style d’animation.

Pour ceux qui ont vu l’animé, ils comprendront ce que je veux dire.

Au début, on a un animé sombre qui insiste sur les combats et nous propose des scènes violentes où l’on voit des cafards se faire déchiqueter. Là j’aime mais l’animé a fait le choix de changer cette recette.
On est passé à un animé qui jette les gens contre des murs à des gens meurent par évanouissement.

Là est ma déception, on passe d’un animé sérieux et avec style à un animé qui n’ose pas le combat pur et se ramollit. C’est le point qui m’a fait arrêter à la fin de la saison 1.

Mais ce n’est pas la seule chose qui m’a poussé à l’arrêt.

Terra Formars affiche
Terraformars affiche

Une histoire qui représente seulement une journée

Je vous ai fait un petit résumé plus haut sur le synopsis de l’animé qui tourne autour de cafards humanoïdes. Alors pour vous prévenir, nos astronautes, ils prennent cher mais vraiment cher.

C’est assez simple comme expression mais c’est ce qui décrit le mieux la situation selon moi. Et c’est là qu’on arrive au point du temps de narration dans l’animé.

Dites-vous que au cours de la saison 1, il ne se passe qu’une seule journée. Une seule journée.
En 12 épisodes, tous les évènements de l’animé se résument en une seule journée.

On peut voir ça comme une bonne chose mais moi, je vois cela comme une mauvaise chose. J’ai l’impression que ça nous donne une histoire trop simple peut-être…

Ou plutôt je dirais qu’on a l’impression de ne pas avoir avancé après ces douze épisodes. On est encore au début de l’histoire après plus de 4 heures de visionnage. Cela laisse un sentiment de frustration.

Je ne saurais pas expliquer clairement par les mots ce ressenti mais ça m’a presque dégouté de l’histoire. Après cela, je n’avais plus aucune envie d’entendre parler de la suite de cet animé.

Pour conclure, Terraformars est selon moi un mauvais animé. Je vous laisse vous faire votre avis mais je ne le recommande pas.

Allez voir les autres Vite Fait Bien Fait sur la page suivante : https://autresavoir.com/category/les-articles-du-casual/vite-fait-bien-fait/

Tard+

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.