Vite fait Bien fait : Overlord

Hey ben dis donc, un mois sans article ! Désolé pour cela mais nous voici de retour pour un Vite Fait Bien Fait sur Overlord.
Overlord, un animé qui de base est un lightnovel, est animé par le studio Madhouse et se targue d’une belle note de 8,21/10 sur Nautiljon.

Un animé qui joue sur le charisme et le style de son personnage

Alors pour commencer, on va aborder directement un élément qui m’a plu : le charisme du personnage principal qui booste le style de l’animé.
Je m’explique : le personnage est tellement puissant, tellement inarrêtable que tu ne peux que t’abasourdir par sa grandeur.
Et en plus de cela autour de lui se trouve toute son armée qui amplifie sa grandeur par leur adoration pour lui. Tu en as même une soldate qui rêve de lui de toutes les manières possibles…. *wink*

J’ai oublié de le mentionner : notre personnage est le souverain d’une tombe ancestrale. Oui, une tombe car il n’est pas humain. Pour être plus précis, l’animé se passe dans le monde d’un ancien MMORPG où notre personnage s’y retrouve coincé. Je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler mais vous allez voir, ça change de l’ordinaire.

Overlord personnages
Overlord personnages

Overlord a du mal à développer l’histoire dans le temps imparti

Ajoutons un élément qui noircit le tableau : l’intrigue à mon goût est un peu lente et pas trop en rapport avec les objectifs de notre personnage.

Sans aller trop dans le détail, en gros, notre personnage essaie de retrouver des joueurs du jeu et en même temps souhaite faire grandir son empire. Et là selon moi, il y a un petit quelque chose qui coince au niveau de l’intrigue de l’animé.

À chacune des saisons, on a différentes intrigues qui se développent mais quand on se penche sur celles-ci… Le lien avec les objectifs du personnages est assez flou selon moi. Une fois, on se concentre sur un petit groupe de servants du tombeau puis la fois d’après on observe un petit peuple de lézards isolé et sans rapport direct avec notre personnage.

Il y a un réel manque de lien directement remarquable avec les buts de notre personnage mais par contre… Chacune de ces intrigues mettent toutes en avant la puissance phénoménale de notre personnage et ça fait vraiment plaisir.

Ajoutez à cela le fait que les saisons ne durent que 12 épisodes et qu’il n’y a pas de moyen de lire en avance les scans : ils sortent en même temps que l’animé. 

De mon côté, j’ai craqué : j’ai acheté le lightnovel en anglais. Je n’ai pas encore eu l’occasion de bien m’y plonger mais ça sent que du bon contenu.

Ce sera tout pour aujourd’hui, je vous dis à bientôt pour le prochain article !

Tard+

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.