Vite Fait Bien Fait : Elfen Lied

image elfen lied

Elfen Lied, est un manga de Lynn OKAMOTO adapté en série animé par le studio ARMS qui obtient une note honorable de 8.03/10 sur Nautiljon. Pour résumer rapidement l’histoire, une fille au pouvoir phénoménal s’échappe du laboratoire dans lequel elle est enfermée et rencontre notre personnage.

L’opening mystérieux de Elfen Lied qui annonce l’ambiance

elfen lied hug
elfen lied hug

Commençons avec ce qui pour moi, donne déjà une impression de l’ambiance de cet animé : son opening.

Avant que je n’aille plus loin, écoutez-le. Revenez après pour avoir mon avis.
Alors déjà certains peuvent dire que c’est étrange, un peu avec une réaction du style : « What c’est quoi ça ?! »

Je comprends, mais quand même ça a son style. En plus de cela tous ceux qui ont fait du latin (ces weirdos) vont enfin pouvoir s’en servir.
Ce simple opening à mon avis donne déjà un certain style à l’animé, on sent une certaine étrangeté venant de l’animé.

Cette hypothèse se vérifie dans l’histoire de l’animé qui selon moi, possède ce même « bizarre » qui s’apprécie. Après, je dis ça après l’avoir vu il y a un bon moment quand même.

On a notre personnage principal (la fille surhumaine) qui subit un dédoublement de sa personnalité : l’une violente, l’autre douce comme un agneau. Durant toute l’histoire, on aura un affrontement entre ces personnalités qui influencera l’histoire.

Malgré ces points positifs, le dessin de l’animé le pénalise.

Un dessin assez simple voir presque mal fait

Je n’ai pas vraiment d’informations sur le studio mis à part ce que me propose Wikipedia, mais pour un studio qui est passé du hentai à l’animé classique : le dessin n’est pas très ambitieux.

Ah oui vous avez bien lu, ce studio a produit des Hentai. Et cela se retrouve légèrement dans le design de Elfen Lied.
Ne rêvez pas trop quand même, ça reste un seinen ecchi au maximum.

Pour revenir au dessin, il reste très simple voir presque moche. Je dirais que c’est dû à un manque de budget peut-être… Mais ce manque dans le dessin empêche certaines scènes de nous toucher comme elles auraient pu le faire avec plus de budget.

On reste donc à la fin avec un ressenti plutôt plat qui ne sort pas tant que ça de l’ordinaire.

Cependant, ne serait-ce que pour l’opening, je vous conseille de donner une chance à cet animé. Il vaut quand même un petit détour et ne fait que 12 épisodes, ce qui n’est pas si long pour un détour.

Je finalise en vous recommandant d’aller voir le précédent Vite Fait Bien Fait sur Overlord : https://autresavoir.com/vite-fait-bien-fait-overlord/

Tard+

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.