OfflineTV : Une maison, 10 streamers, contenu infini

Wallpaper OfflineTV u/jackiethejackal

Depuis bien longtemps, du temps où je jouais fréquemment à LoL, j’ai découvert une vidéo d’une joueuse à la voix aiguë nommée LilyPichu. La vidéo n’est pas particulièrement exceptionnelle, juste drôle et exprime un sentiment de rage qu’on retrouve que trop fréquemment sur LoL. Un autre jour, j’ai également vu sur la chaîne de Domingo, youtubeur/streamer de LoL, une jeune streameuse du nom de Pokimane, qui plutôt bien français. Enfin, alors que j’étais en plein dans Hearthstone, je suis tombé sur les vidéos d’un « testeur de bugs » officieux de Blizzard nommé Disguised Toast.

Donc nous avons là trois personnalités que j’apprécie individuellement sur des jeux auquel je joue personnellement. Imaginez alors ma surprise quand j’apprends qu’ils vivaient ensemble et ont fondé une streamer house avec d’autre personnes ! Cela nous donne alors la OfflineTV, une colocation d’une dizaine de personnes, tous streamers ou youtubeurs.

Qu'est-ce que l'OfflineTV ?

La OfflineTV regroupe une petite dizaine de streamers et youtubeurs dans une même maison située (à priori) à Los Angeles. Ils existent depuis un peu plus de deux ans maintenant. Dans l’ordre (très approximatif) d’arrivée, on a :

  • LilyPichu, streameuse multi-gaming, dessin, musique et autres
  • Pokimane, streameuse multi-gaming, « Just Talking » et autres
  • Scarra, streamer Teamfight Tactics, ancien joueur pro de LoL
  • DisguisedToast, streamer Teamfight Tactics, ancien joueur de Hearthstone
  • Et le tout dernier en date, Michael Reeves, youtuber invention robotique et humoristique.

Comment je me suis intéressé à leur contenu

Si je connais certains noms depuis plusieurs années, ce n’est que depuis 6 mois environ que j’ai vraiment pris le temps d’explorer et apprécier le contenu qu’ils créent. En effet, LilyPichu s’est faite tromper par son petit copain et l’affaire a été malencontreusement rendue publique par des tweets maladroits des autres membres de l’équipe. Cela a créé un afflux de traffic sur Reddit et Twitter et j’ai par pure curiosité décidé de me renseigner (il était aussi un youtubeur plutôt connu). De fil en aiguille, je suis tombé sur les best of et la musique de LilyPichu, dont je suis maintenant un grand fan, et par affiliation les autres membres de la OfflineTV. 

LilyPichu 2 OfflineTV

Pour ma part, ma streameuse préférée est LilyPichu, notamment car ses streams sont souvent très relaxants et calmes, or c’est une ambiance que j’affectionne particulièrement. Également, elle joue à beaucoup de jeux que j’apprécie moi-même, ce qui fait donc que je m’ennuie jamais en regardant ses vidéos ou ses streams. Dû au décalage horaire cependant, je ne peux presque jamais arriver à temps pour suivre son stream et j’arrive pas à regarder les rediffusions (replays), donc je dois me contenter de ses best of et autres vidéos montées. Fun Fact, elle est actuellement en couple avec Michael Reeves, donc je parle juste après.

Lily et Michael OfflineTV

Plus récemment, j’ai également regardé les vidéos de Michael Reeves, au même moment où il a rejoint le cercle OfflineTV. Outre le côté humoristique qui correspond beaucoup à mon propre humour, ses inventions sont très intéressantes. Il détaille notamment son processus de fabrication du produit, chose que j’ai moi-même étudié dans mon cursus secondaire. Le seul « problème » selon moi est le rythme de parution de vidéos. Mais je sais pertinemment à quel point concevoir un produit et monter une vidéo sont deux tâches fastidieuses, longues mais importantes, donc je prend mon mal en patience en attendant sa prochaine invention. Depuis quelques jours, il se met d’ailleurs à streamer son avancée dans sa prochaine invention, donc vous pourrez aller voir cela sur Twitch !

Podcasts, lifestyle et gaming : Le contenu de la OfflineTV

En tant qu’ensemble de streamers, la OfflineTV produit beaucoup de contenu, mais surtout sur de très nombreux sujets en même temps, illustré sous forme de vidéos qu’on peut voir sur leur chaîne principale. En tant que streamers, on peut tout de même déceler deux grands thèmes autour duquel tourne le contenu : Le lifestyle et le gaming. 

Entre challenges drôles, sorties en groupe, unboxings ou encore événements mondiaux, les vidéos lifestyle de la OfflineTV sont très divertissantes et m’offrent une vision des États-Unis totalement différente de celle montrée dans les médias français et européens. De par leur notoriété, ils sont également souvent invités à des événements importants du monde du jeu vidéo, comme la E3 ou encore la TwitchCon, ce qui me permet de voir ce qui s’y passe sans traverser deux océans !

Podcast 4 OfflineTV

Plus récemment, je me suis mis à écouter leurs nombreux podcasts. C’est quelque chose de très nouveau pour moi, n’ayant jamais écouté de podcast, mais c’est très plaisant à avoir pendant que je joue à Minecraft ou à Teamfight Tactics. Comme ils n’ont pas pour habitude de crier et de s’agiter quand ils enregistrent leurs podcasts, c’est très relaxant de jouer à un jeu lent et nécessitant peu de concentration tout en les écoutant discuter en fond. 

J’aimerais juste conclure cet article en précisant que je suis au courant des différents conflits internes à la OfflineTV, mais que je choisis de ne pas en parler car je pense que mon opinion ne sert pas à grand chose sur un sujet qui ne regarde absolument qu’eux. En tant que viewer, je suis triste que cela impacte leur création de contenu, mais je pense tout de même qu’ils sauront faire les bonnes actions.

Merci à vous d’avoir lu mon article, tous les liens importants sont déjà dans l’article en hyperliens donc partez voir leurs supers streams et vidéos ! Mention spéciale aux musiques lofi de Lilypichu, elles sont vraiment géniales et relaxantes. N’hésitez pas à aller voir mon dernier article sur le grand concurrent de Cs:Go, VALORANT.

Discutez avec nous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.