J’ai découvert : « Ami sans contact » de Keyproquo Studio

Il y a quelques temps, je me promenais sur YouTube en quête de divertissement. Après plusieurs vidéos d’animation et de courts-métrages, je tombe sur la vidéo « Ami sans contact » de Keyproquo Studio. Je vais donc ici vous parler de ce court-métrage, en vous montrant ce que j’ai aimé et ce que j’ai moins aimé.

Sujet et résumé

Dans ce court-métrage de 6 minutes et 40 secondes – très bonne gestion du temps d’ailleurs -, on suit une jeune adulte qui se fait contacter par un certain « Felticiar Le » sur Facebook. Ce dernier lui envoie un lien Youtube d’une chanson d’un groupe de musique. Petit à petit, on peut voir une relation se tisser entre ces deux personnes, qui ne se connaissent pourtant pas du tout. Ils parlent de musique, de leurs genres préférés, etc. Le sujet abordé ici est donc évidemment les réseaux sociaux. C’est selon moi un des sujets les plus passionnants et vastes qu’on peut aborder en vidéo.

Ce que j’ai aimé

La chute était vraiment tout ce qu’il y a de plus épique et frappant en même temps dans ce court-métrage. La musique de fin (je vous conseille de l’écouter seulement après la vidéo) qui commence au bon moment, avec une forte sonorité « futuriste » qui renforce vraiment cette claque qu’on se prend après que… quelque chose se passe ;). Les plans du début sont vraiment bons et presque représentatifs de la réalité. J’ai également beaucoup aimé comment ils ont amené la relation qui se tissait entre les deux personnages. La jeune fille a également eu une déduction logique quand on veut trouver des informations sur quelqu’un, on n’a qu’à chercher sur Internet.

Ce que je n’ai pas aimé

Je trouve le jeu d’acteur de la protagoniste un peu dénué d’émotions vers la chute, même si sa réaction est compréhensible. Qu’elle soit ébahie est une chose, mais je n’ai pas l’impression de ressentir le même choc qu’elle. Certains passages sont également un peu longs à mon goût, même si ça renforce la force et la rapidité de la chute.

______________________________________

En somme, ce court-métrage est vraiment une bonne découverte, il représente trop bien la réalité et comment certaines personnes peuvent se faire manipuler sur les réseaux sociaux. Keyproquo Studio est une équipe à suivre qui propose de très bons courts-métrages et j’espère fortement que leurs productions à venir seront aussi bonnes que celle-ci ! Allez les voir, je pense que vous apprécierez autant que moi 🙂 !

 

One Reply to “J’ai découvert : « Ami sans contact » de Keyproquo Studio”

  1. […] pouvez également voir ma dernière « découverte » ici […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.