Infinity Train : 1 saison, 10 épisodes, 0 regrets

Logo Infinity Train

Le 1er novembre 2016, une vidéo est postée par la chaîne de Cartoon Network US, l’épisode pilote d’une nouvelle série animée : Infinity Train. Avec plus d’un million de vues en moins d’un mois, l’épisode est un succès et CN annonce le 11 mars 2018 avec un trailer que la série sera en effet produite. Sortie il y a quelques semaines, découvrez ce nouveau dessin animé qui saura vous faire rire et pleurer.

Qu'est-ce qu'Infinity Train ?

Créé originalement par Owen Dennis, ancien storyboarder et scénariste dans Regular Show, Infinity Train relate l’histoire de Tulip, aspirante programmatrice de 12 ans, dans son aventure à bord d’un train sans fin aux wagons loufoques. Elle y rencontrera de nombreux personnages, d’un robot bipolaire cherchant sa mère à un valeureux roi corgi parlant, dans sa quête pour rentrer chez elle.

Infinity Train est pour le moment composé d’une seule saison de 10 épisodes, sortis par paire chaque soir du 5 au 9 août 2019. Ce planning de sortie a été fait afin que les spectateurs puissent regarder toute la série d’une seule traite, la meilleure manière de la regarder selon le créateur. Si les dessins sont beaux et efficaces et la musique immersive, c’est par l’histoire et l’écriture des personnages qu’Infinity Train s’est démarqué.

Tulip et l'Infinity Train

Partir d'un concept simple et enfantin...

Une fille coincée quelque part et voulant rentrer chez elle rencontre des partenaires, affronte des obstacles et des adversaires puis parvient à son but. C’est un concept simple non ? Comme Steven que l’on voit grandir dans Steven Universe ou encore Star qui devient de plus en plus mature dans Star vs. The Forces Of Evil, on voit Tulip évoluer à travers son voyage dans le train infini.

Tantôt dans un wagon de canards, tantôt dans un océan, suivi d’un pays gouverné par des corgis, les wagons sont aussi aléatoires qu’intéressants. De temps à autre, Tulip devra résoudre des énigmes plus ou moins dures pour ouvrir la porte menant au wagon suivant, tout en essayant de déchiffrer le but de ce nombre étrange sur sa main. Parsemé d’un humour efficace et bien dosé, Infinity Train a tout pour plaire à un enfant ou un adolescent.

...mais aborder des sujets complexes et sérieux.

Derrière son aspect joyeux et enfantin, Infinity Train est en vérité une très grande leçon de vie. Que ce soit le regret de sa vie d’avant, en quoi demander de l’aide n’est pas signe de faiblesse, comment la société t’empêche parfois de vivre comme tu l’aimerais, les thèmes abordés dans cette série sont vraiment matures et réfléchis.

Toutes ces choses apportent un vent de fraîcheur et de sérieux dans un univers qui manque souvent de profondeur. Bien que certains aspects comme le divorce des parents ou la perte d’un être cher puissent ne pas concerner tout le monde, les morales sont tellement bien introduites et narrées dans les épisodes que n’importe qui peut s’y retrouver. Infinity Train, par le biais de mystères et de rencontres fictives, fait ressortir nos sentiments les plus profonds.

Tulip et ses parents Infinity Train

En conclusion, Infinity Train est un des dessins animé les plus intéressants que j’ai regardés. Il n’évite pas les sujets polémiques et résout chaque mystère qu’il a créé. Combiné à l’écriture des personnages, atypiques et terriblement attachants, Infinity Train rentre largement dans mon top 3 des meilleurs dessin animés, aux côtés de Steven Universe et Gravity Falls. Chose à noter, à la fin du dernier épisode, une deuxième saison a été annoncée, signifiant que l’aventure à bord du train infini n’est pas encore terminée. Quelle intrigue pourra bien apporter la seconde saison ? Sera-t-elle à la hauteur de la première ?

Merci beaucoup d’avoir lu cet article sur Infinity Train, c’est vraiment difficile d’en parler sans le spoil, tant il est complet et intéressant, mais j’espère que vous avez apprécié malgré tout. On se retrouve dans un prochain article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.