Disneyland Californie : Le rêve d’enfant qui coûte cher

disney land

Disneyland Californie, un des endroits touristiques les plus prisés lorsque l’on arrive en Californie. Je vous parle quand même du premier parc Disney, le plus ancien de tous ! On s’attend à être constamment émerveillé quand on entend ce genre de discours.
Est-ce que sa réputation est méritée ? C’est ce que l’on va voir au cours de cet article.

place centrale disneyland
La place centrale de Disneyland California

Disneyland : l’usine à fric

Hey ben oui ! Vous vous attendiez à quoi ?
On est à Disneyland quand même. Alors si vous venez, soit vous arrivez avec un mental fort ou bien un portefeuille vide, soit vous sortez la CB pour le bandeau Mickey à $35.

Non mais juste un pour faire plaisir à ma nièce…

Alala… De belles paroles qui ne font pas long feu face à la quantité de goodies que propose ce parc. Allant de petit bandeau de tête au costume intégral, vous retrouverez réellement de quoi satisfaire n’importe quel amateur de Disney.

Je ne dis pas que c’est un mal mais disons qu’il faut en avoir conscience lorsqu’on rentre dans le parc. Bon après on peut s’y attendre en voyant le prix à l’entrée : $119 (hors taxe bien sûr…).

On critique, on critique mais c’est plutôt sympa dans l’ensemble… Si vous aimez les files d’attentes !
On parle quand même d’une file d’attente de 2h30 pour certaines attractions. Je vous préviens de suite : optez pour la stratégie du maximum d’attractions. Évitez de passer plus d’une heure dans une file d’attente car vous aurez perdu ce temps que vous auriez pu passer à essayer d’autres attractions.

Si je devais vous conseiller des attractions, je recommanderais celle de Pirates des Caraïbes pour ces animatronics très bien réalisés ou bien Splash Mountain si vous avez un peu chaud. Je peux vous dire, vous en ressortirez rafraîchi.

Ah au fait ! Faites gaffe au parking, je vous conseille d’acheter pour au moins $20 d’achats pour obtenir 3h de parking gratuit. Sans cela, attendez vous à payer $5 la demi-heure (hors taxe comme toujours…).

foule à disneyland
Une vue de la populace présente

Disneyland Paris brille plus

Soyons francs, Disneyland Paris c’était mieux.

Peut être que je parle avec une différence de contexte mais bon, je n’ai pas eu le même sentiment d’émerveillement lorsque j’étais à Disneyland California.

Bon, il y a quand même une différence de 10 ans entre les deux expériences et ça reste du domaine du sentiment donc c’est subjectif. Déjà le simple fait que les musiques Disney tournent en boucle dans le parc peut rendre les choses assez irritantes, les longues heures d’attentes sous le soleil californien n’aidant pas.

Le sentiment féerique est présent quand même, c’est indéniable, mais le design même ne le soutient pas. Je dirais qu’un effort d’esthétique est plus important à Paris qu’en Californie. Le perfectionnisme français peut-être…

En parlant de France, il y a un French Market qui est présent dans le parc. Il n’en porte que le nom car il ne propose qu’un seul plat, un tantinet ressemblant à un plat français. L’ambiance là-bas est sympa par contre.

Pour finir, si vous appréciez les attractions qui provoquent un peu plus d’adrénaline vous pouvez aussi passer par le California Adventure Park qui est juste en face de Disneyland. On m’en a dit que du bien malgré le fait que 6 Flags est réputé meilleur.

Si vous avez apprécié l’article, je vous recommande celui que j’ai réalisé concernant mon expérience global au USA !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.